Site de site de rencontre serieux gratuit non payant

Site de rencontre sérieux gratuit non payant

 

Depuis leur avènement, les sites de rencontres connaissent un accroissement phénoménal de leur population. Par exemple, rien qu’entre 2010 et 2015, Parship comptait plus de 10 millions d’abonnés ! Hormis le nombre d’inscrits, le nombre de sites de rencontres a, lui aussi, augmenté. On en dénombre environ une centaine en France. C’est vrai, ces plateformes sont légion, mais elles ne se valent pas. En effet, alors que certaines jouissent d’une bonne réputation, d’autres ont le mérite de ne pas être sérieuses. Comment trier le bon grain de l’ivraie ? Voici nos conseils.

Quels critères prendre en compte pour choisir son site de rencontre ?

 

Le premier critère pour choisir son site de rencontre est de tenir compte de son public idéal. Certes, les sites de rencontre sont nombreux, mais ils sont chacun une catégorie précise de personnes. Par exemple :

  • « Nos belles années » est un site conseillé aux séniors ;
  • Meetic, est une plateforme recommandée aux jeunes célibataires de 35 ans ;
  • Easy flrt, est conseillé aux personnes gays et lesbiennes.

Le deuxième critère à considérer est relatif aux services du site de rencontre. Certaines plateformes proposent des services de qualité. D’ailleurs, sur quelques sites de rencontres, tout dépend de l’offre à laquelle vous souscrivez. Si vous optez par exemple pour des services gratuits, vous ne pourrez pas engager de conversation avec les autres membres. À contrario, pour quelques euros, vous pourrez profiter des nombreux avantages de ces sites de rencontres :

  • tchat ;
  • changement d’horizon ;
  • participation à des rencontres.

Sur ce dernier point, certains sites vont au-delà d’une simple mise en relation des membres. Ils favorisent une cohésion sociale à travers l’organisation fréquente de rencontre commune ou de voyage dans toute la France, et même à l’extérieur. Bien entendu, ce genre de service n’est pas gratuit.

Le dernier critère porte sur la diversification du site de rencontre. Certains sites disposent par exemple d’applications mobiles. Pratiques et ludiques, ces outils offrent les mêmes garanties que les sites Internet. Par ailleurs, ils sont plus ergonomiques, et plus simple d’utilisation. Ce peut être une excellente initiative que de préférer s’inscrire sur un site de rencontre qui en dispose, plutôt qu’un qui en est dépourvu.

Quels sont les meilleurs sites de rencontres sérieux ?

 

On retrouve sur Internet des classements de site de rencontre. Pourquoi ne pas vous baser sur ces avis pour choisir votre plateforme ? À ce propos, nous vous recommandons Meetic et Parship.

Le premier est connu pour sa sélection stricte de membres et pour sa praticité dans la recherche de conjoint. Grâce à Meetic, c’est plus de 200.000 mariages qui ont été célébrés en France, à raison de 397 unions par jour ! Le site est payant : 29 € par mois.

Parship, quant à lui, est apprécié pour son test de personnalité. C’est l’une des références dans le monde de l’amour « nouvelle génération ». L’inscription y est gratuite, mais le tchat et les autres services sont disponibles à partir de 19,90 €/mois.

Avec ces données, avez-vous choisi votre site de rencontre ?