Site de rencontre senior en ligne

Site de rencontre sénior

 

Quand on est sénior, on n’est pas toujours enclin à opter pour les sites de rencontres. On s’y montre réticent, parce qu’on craint d’être déçu, comme n’importe quel autre célibataire. Mais cette peur ne devrait pas vous empêcher d’y rechercher l’amour. On vous dit pourquoi.

Peut-on nouer une relation sérieuse sur un site de rencontre ?

 

On pourrait répondre à cette question par un seul mot. Mais d’abord, considérons les preuves. D’après une étude réalisée par le professeur John T. Cacioppo (Université de Chicago), les couples qui se forment en ligne ont plus de solidité que les couples qui se forment dans la vraie vie. Cette étude a montré que 35 % des couples mariés aux Etats-Unis se sont rencontrés sur Internet, et plus précisément, sur des plateformes de rencontres.

Cette étude vous étonne-t-elle ? Peut-être. Et pourtant c’est réel. Plusieurs raisons le justifient. D’abord, les sites de rencontres favorisent le développement de l’amour entre des célibataires qui savent déjà ce qu’ils recherchent. Par ailleurs, la plupart d’entre ces célibataires espèrent une relation  durable, une relation pour la vie. Ce qui n’est pas toujours le cas dans la vie réelle.

Aussi, lorsque des célibataires se rejoignent sur des sites de rencontres, ils sont plus motivés à faire aboutir leur relation. Ce n’est pas forcément la même logique pour les amoureux de l’école ! D’autant plus lorsqu’il s’agit de séniors, cette relation, née via une plateforme de rencontre, a plus de chance de prospérer. En effet, chacun des célibataires y apportent son expérience et ses espoirs de lendemains meilleurs.

En outre, les séniors qui s’engagent dans une relation amoureuse sur un site de rencontre ont plus de maîtrise de leur personnalité. Or, c’est un point capital pour faire mûrir une relation amoureuse. En maîtrisant sa personnalité, on déculpe les chances de voir un mariage naître d’un « amour nouvelle génération ».

Enfin, rencontrer son homme ou sa femme dans un bar, un maquis, un restaurant, etc. n’est pas toujours une garantie de voir l’union réussir. D’ailleurs, l’étude mentionnée ci-dessus explique que les relations qui durent rarement sont celles qui sont nées d’un rencart arrangé.

Autant dire que vous avez toutes les raisons de vous inscrire sur un site de rencontre, même en étant un sénior. Cependant, il ne s’agit pas de s’enregistrer sur n’importe quel site. Pour voir vos chances de trouver l’âme sœur augmenter, vous devez choisir le bon site. D’accord, mais lequel ?

Quel site de rencontre pour sénior choisir ?

 

Il existe plusieurs sites de rencontres pour les séniors. Mais ils n’offrent pas tous les mêmes garanties, encore moins, le même niveau de fiabilité. Or, pour trouver son amour sur Internet, la meilleure solution est de s’inscrire sur un bon site de rencontre. À cet effet, on vous conseille :

  • Disons Demain : on y trouve 52 % de femmes, de multiples outils de recherche, des tarifs élevés, et des questionnaires d’affinités ultra complets ;
  • NosBellesAnnées : 51 % de femmes, des tests d’affinités complets, des tarifs élevés, et c’est une référence chez les séniors ;
  • Meetic : c’est le numéro 1 des sites de rencontre. Il propose des tarifs attractifs, des promotions régulières, et compte un grand nombre d’utilisateurs.

Alors, prêt pour trouver votre conjoint(e) ?

Source : https://www.rencontrelle.com/