Site de rencontre handicap handicape en ligne

Site de rencontre handicap – handicapé

 

Être un handicapé ne dispense pas du besoin d’aimer et d’être aimé. On y a tous droit. Or, dans la vie réelle, il peut être difficile de trouver son partenaire. Heureusement qu’existe une alternative, les sites de rencontres handicapés. Si vous décidez de vous inscrire sur ce genre de site, idéalement, vous devriez éviter de commettre certaines erreurs. On en a répertorié quelques-unes pour vous. Mais d’abord, les sites de rencontres sont-ils vraiment efficaces ?

Les sites de rencontres, marchent-ils vraiment ?

 

Vous engageriez-vous dans une opération sans en connaître les chances de réussite ? Certainement pas ! Le principe est le même avec les sites de rencontres, quels qu’ils soient. S’y inscrire, c’est d’abord s’assurer de leurs réussites. D’où la question « les sites de rencontres marchent-ils vraiment ? »

Pour répondre à cette interrogation, basons-nous sur les recherches du psychologue John T. Cacioppo. D’après une étude menée par ce professeur à l’université de Chicago, plus de 35 % des couples mariés aux États-Unis se sont rencontrés sur Internet. Dans ce lot, environ 17,5 % se sont retrouvés sur les sites de rencontres. Autant dire que le concept de ces sites Internet attire beaucoup de personnes. Et surtout, il fonctionne. En tout cas, pour plusieurs couples !

Par ailleurs, d’après la même étude, les couples réunis grâce aux sites de rencontres sont plus durables que ceux dans la vraie vie. Pour finir, le taux de divorce de ces couples « nouvelle génération » est de 6 %, soit 2 % de moins que le pourcentage des couples classiques.

Pour tout dire, les sites de rencontres donnent l’assurance d’entamer une relation sérieuse. Et il ne s’agit pas d’une relation qui ne dura que quelques jours. Bien au contraire, en y retrouvant votre partenaire, vous augmentez vos chances de vie commune durable.

Quelles erreurs éviter sur un site de rencontre handicapé ?

 

Comme sur les autres sites de rencontres, plusieurs erreurs sont à éviter quand on s’inscrit sur un site de rencontre handicapé.

Première erreur : se cacher. Idylive, Handi-Network, Dottie.be… quelle que soit la plateforme choisie, évitez de vous cacher ! Par peur de l’inconnu ou des préjugés, ou en raison de la timidité, beaucoup hésitent à mettre leur vraie photo dans leur profil. Certains préfèrent se cacher derrière des personnages fictifs. Quoi qu’il en soit, c’est une erreur, surtout si vous cherchez à construire une relation sérieuse. En amour, l’idéal, c’est d’être sincère.

Deuxième erreur, avoir une liste de critères. C’est vrai que votre partenaire doit vous correspondre et remplir un certain nombre de critères. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en faire une liste ou même s’établir un idéal. Ouvrez-vous à d’autres possibilités. Explorez. Découvrez. Et surtout, créez des liens. Ce faisant, vous choisirez facilement votre âme sœur.

Enfin, évitez d’avoir trop de contacts. Tisser des relations avec beaucoup de personnes sur les sites de rencontres, c’est bien. C’est même ce qui est recommandé. Mais en avoir de trop, ce n’est pas l’idéal. L’objectif est de trouver son partenaire, et non de se construire un fanclub

Source : https://www.rencontrelle.com/