Site de rencontre amicale en ligne

Site de rencontre amicale

 

Lorsqu’on parle de site de rencontre, on a tôt fait le rapprochement avec l’amour. Pour beaucoup, un site de rencontre équivaut forcément à la recherche de son âme sœur. Pour  d’autres, la notion de site de rencontre est indissociable du flirt. Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous serez peut-être étonné, mais parfois, ce n’est ni l’un ni l’autre, mais plutôt un site pour les rencontres amicales. Comment ça fonctionne ? Réponse dans cet article.

Comment fonctionnent les sites de rencontres amicales ?

 

Tout commence par l’inscription. Le nouvel adhérent s’enregistre sur le site choisi en le renseignant de ses informations personnelles. Il s’agit, entre autres, de son nom, sa ville, sa profession, son statut. Bien entendu, ces informations sont confidentielles et conservées dans la base de données des sites. À ce propos, certains sites proposent à leurs adhérents de présenter ces informations sur leur profil, bien entendu, avec leur permission.

Après l’inscription, l’adhérent a accès aux profils des autres membres de la communauté. Cependant, à cette étape, il ne peut encore engager de conversation avec eux. Il lui faut d’abord souscrire à un abonnement. Le prix de cet abonnement varie selon les sites. Par exemple, il est de 4,99 € sur Wyydle, mais de 19,99 € sur J&M-Contact. Toutefois, certains sites proposent d’avoir accès aux chats en ne souscrivant à aucun abonnement. À vous de choisir !

Dans tous les cas, s’inscrire sur un site de rencontre est une bonne occasion pour enrichir son carnet d’adresses. Vous pouvez faire des connaissances de personnes qui, par exemple, vivent dans des régions éloignées de la vôtre. Aussi, vous pouvez finir par trouver l’amour. Eh oui ! on y vient finalement. Certes, ce n’est pas forcément la base de l’inscription sur un site de rencontre, mais c’est une étape à laquelle vous pourriez aboutir. Passer d’une simple relation amicale à une véritable relation amoureuse, ça ne tient qu’à un fil sur un site de rencontre ! Mais évidemment, cela dépend de vos objectifs.

Les sites de rencontres, des incontournables dans les relations humaines ?

 

Qu’il s’agisse de rencontres amicale, amoureuse, durable ou sans lendemain, les sites proposant ces services sont bien ancrés dans les habitudes. En France, par exemple, rien qu’entre 2010 et 2015, l’inscription des Français a doublé. De 2 sur 10 en 2010, on est passé à 4 sur 10 en 2015. C’est dire que le besoin est grand. D’ailleurs, d’après une étude réalisée par l’Ifop en 2005, plus de 62 % des Français inscrits sur les sites de rencontres cherchent à nouer des relations sérieuses.

À titre d’exemple, Parship enregistre plus de 10 millions de membres, répartis comme suit :

  • 49 % d’hommes ;
  • 51 % de femmes.

De son côté, sur Attractive Word, c’est plus de 100.000 nouveaux inscrits dont :

  • 45 % d’hommes ;
  • 55 % de femmes.

On peut le dire : les sites de rencontres sont incontournables dans les relations humaines, amicales et amoureuses.

 

Source : https://www.rencontrelle.com/