Se remettre d’une rupture

Se remettre d’une rupture

 

C’est une nuit qui tombe en plein midi pour Cécile ! À 32 ans, et après 5 années de relation amoureuse avec Jean, elle voit son ciel devenir gris quand ce dernier décide la quitter sans sommation. Qu’est-ce que c’est dur ! Malheureusement, les cas comme celui de Cécile sont légion. Tôt ou tard, tout le monde passe par la case « rupture ». Enfin, presque tout le monde ! Heureusement, il existe plusieurs solutions pour se remettre de sa rupture. Cécile les a appliquées, et vous aussi, vous le devriez. Découvrez ces solutions dans ce billet.

Comment se remettre d’une rupture ?

 

On l’admet. Après une rupture, il peut être dur de se relever. C’est un peu comme un boxeur qui reçoit un coup de grâce après des heures de combat. C’est dur à encaisser ! C’est dur, mais pas impossible. Vous pouvez aussi surmonter votre chagrin. Pour commencer, acceptez votre tristesse et admettez la situation telle qu’elle est. : votre prince charmant s’en est allé. Si vous ressentez le besoin de couler des larmes lorsque vous vous en souvenez, n’hésitez pas. C’est un moyen d’évacuer votre peine.

La deuxième chose à faire est d’essayer de connaître les causes de la rupture. Marc est-il parti parce que vous avez commis une faute grave ? Est-il parti en raison d’un défaut dont il vous a toujours parlé ? Ce genre de question vous permettra de cibler les causes de votre rupture. L’objectif n’est pas de ressasser le passé, mais plutôt d’en tirer des leçons, au besoin.

Ensuite, vous devez apprendre à oublier Marc (l’amoureux qui vous a quitté). Généralement, il ne suffira pas de brûler vos photos en commun ou de les supprimer des réseaux sociaux. Il faut aller au-delà en vous désintoxiquant de lui. Pour ce faire, vous pourriez par exemple tenir un journal intime, où vous mentionnerez tout ce que vous auriez aimé dire à Marc. Ce faisant, vous vous habituerez à son absence.

Pour finir, ne laissez pas la peine vous submerger. Prenez le dessus … en vous choyant. Cela suppose de faire de nouvelles rencontres et d’organiser des sorties avec vos amies. Bien sûr, le fantôme de la relation précédente flottant, vous aurez du mal à vous y faire au début, mais avec le temps, toutes vos blessures guériront. Et pour ça, l’idéal serait d’opter pour un site de rencontre.

Pourquoi choisir un site de rencontre pour se remettre d’une rupture ?

 

Les sites de rencontres ont la capacité de vous faire oublier une relation « morte ». En vous y inscrivant, vous aurez l’opportunité de rencontrer, d’échanger et faire de nouvelles rencontres. Qui plus est, sur ces sites, vous jouissez d’une parfaite liberté. Vous n’êtes pas tenu d’accepter les propositions de tel ou tel autre utilisateur, même après des rendez-vous.

De plus, grâce aux sites de rencontres, vous avez plus de certitude de vite trouver un nouvel amoureux. Pour cela, il vous suffit d’inscrire vos critères de recherche. Le site se charge ensuite de dénicher pour vous les profils idéaux. Ce sont les profils qui ont le plus de point commun avec vous. Ensuite, vous n’aurez qu’à discuter avec les utilisateurs.

Alors, prêt à tourner la page ?