Comment savoir si on est amoureux

Comment savoir si on est amoureux ?

 

Tout le monde tombe amoureux. Cela ne vous est-il jamais arrivé ? Certainement que oui. Seulement, vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte. D’où la question « comment savoir si on est amoureux ? ». Pour y répondre, il convient d’établir une distinction entre l’amour et l’attirance, puis de présenter les signes de reconnaissance de l’amour. C’est ce que propose cet article.

Faire la distinction entre amour et attirance

 

Souvent, on a tendance à confondre l’amour et l’attirance. Certes, ces deux sentiments se ressemblent énormément, mais ils ont des points de dissemblance à remarquer.

D’entrée, il est inutile de rechercher une définition de l’amour. Il n’en existe pas une seule qui soit classique et applicable à tous les cas. Certes, plusieurs auteurs se sont penchés sur la question, mais la définition de l’amour varie d’une personne à une autre. De plus, c’est un sentiment qui peut revêtir plusieurs formes suivant le sexe, l’âge, le passé, le présent, et même le futur. Mais une chose est certaine : savoir qu’on aime vraiment une personne suppose une connaissance approfondie de soi-même.

L’attirance, quant à elle, ressemble en tout point à l’amour, mais elle est éphémère. Vous voulez constamment être dans les bras de cette personne aujourd’hui. Lorsqu’elle vous parle, vous n’observez que ses lèvres… Puis le lendemain, tout disparaît. C’est probablement le signe que ce que vous ressentiez n’était pas de l’amour, mais seulement de l’attirance. En outre, si vous vous sentez captivé par une personne simplement parce qu’elle vous permet d’oublier une relation passée, il y a des chances que ce ne soit pas l’amour qui vous unisse.

Faire la distinction entre « amour » et « attirance » est indispensable, surtout si vous envisagez une relation durable. En effet, l’attirance n’est pas permanente. Un couple reposant sur ce sentiment a donc peu de probabilité de résister au temps.

Les signes pour savoir qu’on est amoureux

 

Voyez-vous votre avenir aux côtés de celui (celle) vers qui vos pensées convergent ? Il ne s’agit pas forcément de penser au mariage ou aux enfants. Mais si vous voulez constamment passer du temps avec lui/elle pour des moments complices à deux, il pourrait bien être question d’amour.

Voulez-vous que votre compagnon entre dans votre univers ? C’est le cas lorsque vous voudriez qu’il découvre vos passions, vos passe-temps, les restaurants et endroits que vous fréquentez, etc. Dans ce genre de situation, vous êtes amoureux. Et votre amour est encore plus important, si vous souhaitez présenter votre compagnon à votre famille ou à vos amis.

Un autre signe qui prouve que vous êtes amoureux est relatif à vos émotions lorsque vous êtes en présence de l’être aimé. Ressentez-vous des papillons dans le ventre quand il/elle est là ? Avez-vous une petite montée de stress à l’idée de le/la revoir ? Plus aucun doute : vous êtes amoureux.